Le projet éducatif lasallien dérive tout simplement du nom du Fondateur des "Frères des Ecoles Chrétiennes",  qui vivait à l’époque de Louis XIV.

Le projet éducatif

Saisi par la grande pénurie d’instruction dont souffre la majorité des enfants de sa ville natale de Reims, Jean-Baptiste de La Salle n’a eu de cesse de regrouper et de former des éducateurs.

En 1686, il leur demanda de ne plus se faire appeler « maître » mais tout simplement « frère », et d’œuvrer ensemble et par association. 

Le projet éducatif lasallien constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement,

Ce ne sont donc pas des individualités qui opèrent à l’intérieur de l’établissement mais une communauté éducative qui s’engage autour d’un projet au service des jeunes, dans un esprit d’entraide, d’attention aux autres, de solidarité, de disponibilité et de générosité.

les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, affective, sociale, morale et spirituelle.