Bonne Humeur

Respect

Les règles de vie au collège

Parce que ce sont des valeurs qui permettent de "bien vivre" ensemble

Cordialité

Amabilité

Savoir-vivre

Politesse

La politesse est un signe de respect dû à toute personne. Chacun s’oblige à une attitude et à un langage courtois. En début de cours, les élèves se lèvent à l'arrivée du professeur.

La correction est nécessaire dans la tenue vestimentaire (en classe comme à l’extérieur). Les tenues trop courtes et trop légère, négligées ou provocantes, l'excès de maquillage, les piercings et les excentricités (coiffures, vêtements...) ne sont pas tolérées.

Le fait de mâcher du chewing-gum dans le cadre scolaire n'est pas respectueux des autres, du matériel et de l'environnement et n'est donc pas autorisé.

Les insultes, les menaces ou bagarres ne sont pas tolérables. toute forme de violence physique ou verbale est donc interdite et expose son ou ses auteurs à des sanctions lourdes. L'insolence est une violence verbale et sera sanctionnée comme telle.

 

La vie en communauté en général et la vie scolaire en particulier exigent une bonne qualité de communication. Les MP3, MP4 peuvent constituer une entrave à cette communication. Ils doivent être éteints à l'entrée de l'établissements et rangés dans le cartable, ainsi que les téléphones portables. L'utilisation de ces derniers par les élèves n'est autorisée dans aucun secteur du collège. le non-respect de ces règles entraînerait la confiscation du matériel et sa restitution aux parents.

Quelques bons conseils

Je refuse de croire que l’être humain ne soit qu'un fétu de paille, ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer, en quoi que ce soit, le cours des événements.

 

Je refuse de partager l'avis de ceux, qui prétendent que l'homme est à ce point captif de la nuit sans étoile, du racisme et de la guerre, que l'aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Martin Luther King