IMG_20220313_131405.jpg

Jeudi 17 Mars :

En cet avant dernier jour :

jeudi matin dernier cours de ski avec flocon, étoile, ourson, ....Sous un temps très couvert. Comme il pleuvait de plus en plus, il y a fallu changer le programme de l'après-midi. Un guide est venu au chalet présenter de magnifiques photos des Pyrénées au cours des quatre saisons. Il a ensuite répondu aux nombreuses questions des enfants.

Après le repas, ce fut photos dans les chambres avec livrets, doudous...au choix de chacun.

DSC_0769 (2)
DSC_0769 (2)

press to zoom
IMG_20220317_114754
IMG_20220317_114754

press to zoom
DSC_0709
DSC_0709

press to zoom
DSC_0769 (2)
DSC_0769 (2)

press to zoom
1/36

Mercredi 16 Mars :

Le matin, 2 heures de ski : les élèves progressent vite, ont pris télésiège et tire-fesse. 

L'après-midi, la piste de luge était fermée. Les élèves ont pris les œufs pour admirer d'autres versants de la montagne. Une petite marche et des glissades ont agréablement terminé la journée. D'autres, fatigués, ont profité de jeux de société et du babyfoot pour se relaxer.

 

bonne journée

mardi 15 Mars :

journée ski puis achats de souvenirs à Saint-Lary. Les moniteurs de ski les ont félicités pour leurs progrès et leur persévérance. Ils ont tous fait tire-fesse ou télésiège. Ils restent enthousiastes et motivés. Bientôt la récompense arrive :

étoile, ourson....Vivement jeudi pour découvrir le niveau.

Bonne journée

Lundi 14 mars :

premier cours de ski, les élèves étaient très impatients de découvrir les pistes et ils sont revenus enchantés. Les débutants ont appris à s'arrêter, faire du chasse-neige et des virages...Les confirmés ont été évalués sur leurs compétences.

Après un bon repas chaud (couscous) nous avons chaussé les raquettes pour aller découvrir la montagne avec des guides passionnés et passionnants.

A la découverte des vies de la montagne : végétation, animaux, vie des hommes, évolution des paysages au cours des temps, le devenir des Pyrénées dans les années futures. 

Les élèves ont apprécié les guides ainsi que les glissades sur la neige qui permettent de franchir des dénivelés.

 

Bonne journée